Quantcast

Monaco n’est toujours pas rassasié

**L’appétit vient en mangeant et l’AS Monaco a toujours autant faim de victoires. Face à Angers, le club de la Principauté a empoché son septième succès de rang dans la compétition (2-0). Après un premier acte timide, l’ASM a accéléré en seconde période pour faire la différence face à des Angevins qui ont montré de bonnes intentions. L’ASM continue de s’accrocher à son rêve de podium et pourrait valider une place européenne dès la semaine prochaine.**

### Feuille de match

*Buts :* Bamba (42e, csc.), Ben Yedder (61e) pour Monaco.

*Avertissements :* Volland (37e), Golovin (83e) pour Monaco ; Doumbia (33e), Mangani (90e+2) pour Angers.

*AS Monaco :* Nübel – Aguilar (Sidibé, 83e), Maripan, Badiashile, C. Henrique – Diop (Jakobs, 46e), Fofana, Matazo (J. Lucas, 77e), Golovin (Akliouche, 83e) – Volland, Ben Yedder (Boadu, 77e).

Non utilisés : Mannone, Okou, Matsima, Lemarechal.

SCO Angers : Mandrea – Bamba (Taïbi, 83e), Thomas, Traoré, Ebosse (Manceau, 70e), Doumbia – Mendy (Bahoken, 62e), Bentaleb, Ounahi (Pereira Lage, 62e), Fulgini – Jakolis (Mangani, 62e).

Non utilisés : Petkovic, Fatar, Kalla, Ninga.

### Le match

Privé de plusieurs titulaires au coup d’envoi, Philippe Clement n’avait pas d’autre choix que de modifier un onze de départ qui n’a que très peu bougé depuis la 29e journée et la victoire contre le PSG. Exit Disasi, Vanderson et Tchouaméni, suspendus, et Gelson Martins, blessé aux adducteurs. Pour les remplacer, Maripan faisait son retour aux côtés de Benoît Badiashile, tandis que Matazo, qui [se pose des questions sur sa gestion](https://www.ladiagonale.net/news-1240-matazo-serait-dans-lincomprehension), était aligné avec Fofana dans l’entre-jeu. Sur le côté droit, Diop retrouvait une place de titulaire, lui qui ne l’avait plus été depuis Strasbourg, à la mi-mars.

La rencontre n’a pas mis beaucoup de temps à démarrer puisque les Angevins ont failli profiter d’une mauvaise appréciation de la part de Badiashile pour ouvrir le score par Jakolis (2e). Les Monégasques ont ensuite répondu par Kevin Volland, d’une tête qui manquait de puissance (5e), avant que Ben Yedder ne se déchire totalement devant la cage, bien lancé en une touche de balle par Fofana (9e). Derrière, la rencontre est nettement retombée en intensité. Face au pressing angevin, les Monégasques se sont montrés prudents et sérieux pour conserver leur structure défensive et leur bloc bien en place, sans trop se livrer. Un brin chanceux, les Rouge et Blanc ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Bamba, qui a trompé Mandrea, auteur d’un premier arrêt sur Fofana qui venait d’éliminer trois joueurs (42e).

Face à une équipe du SCO sérieuse et affichant une volonté de repartir proprement depuis son camp, les Monégasques ont accentué la pression au retour des vestiaires et le changement effectué par Philippe Clement à la pause s’est avéré fructueux. Diop a laissé sa place à Jakobs pour apporter plus de verticalité, comme le confiera le coach asémiste, et en quelques minutes, Monaco va se procurer plusieurs grosses occasions. Sur son premier ballon, Jakobs a servi Ben Yedder qui a buté sur Mandrea (46e). Puis, Monaco va marquer trois fois, une fois par Volland (46e) et deux fois par Ben Yedder (49e et 52e), mais par trois fois, l’arbitre de la rencontre va annuler les buts pour hors-jeu. Ce n’est que partie remise puisque l’ASM va réaliser le break sur une interception opportuniste de Golovin qui a lancé un cinq contre un. Beau joueur, Volland a offert le but à Ben Yedder (61e), sa septième passe décisive et la cinquième pour le capitaine monégasque.

Monaco et Ben Yedder (74e) auraient pu améliorer la marque mais jusqu’au bout, Mandrea s’est montré vigilant pour empêcher au SCO de s’effondrer complètement. Mais le principal était déjà fait, avec ce septième succès consécutif, le 18e en championnat cette saison. Au classement, Monaco continue de mettre la pression sur Rennes, qui s’est également imposé contre Saint-Étienne. Mais l’ASM a fait un pas de plus vers l’Europe et consolide sa présence dans le top 5. Elle pourrait même la confirmer dès le week-end prochain.

### La stat

21

Wissam Ben Yedder a inscrit son 21e but cette saison en Ligue 1, un total inédit pour lui en championnat depuis le début de sa carrière. Il égale par la même occasion le nombre de buts inscrits en Ligue 1 par Radamel Falcao lors de la saison 2016-2017. Ce 21e but est aussi le 69e but toutes compétitions confondues sous la Diagonale, ce qui lui permet de dépasser Youri Djorkaeff au [classement des buteurs](https://www.ladiagonale.net/news-1229-ben-yedder-un-peu-plus-dans-lhistoire-du-club) du club.

### La décla

Philippe Clement : « *J’aurais aimé voir plus d’occasions en première période, nous avons manqué d’un peu de verticalité dans le jeu, mais nous avons corrigé cela après la pause. Nous sommes restés structurés, calmes, avec une grande envie de faire le break. Ce sont des choses primordiales.* »

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.