À l’instar des U17 et de Saïmon Bouabré, l’équipe de France U19, qui compte dans ses rangs Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele, a bien débuté son tour Élite en battant l’Irlande du nord sur la plus petite des marges (1-0). Eliesse Ben Seghir et Malamine Efekele ont d’ailleurs connu leur première cape avec la sélection des U19 dirigée par Lionel Rouxel. Le premier est entré en jeu à la 71e minute et le second à la 84e minute.
Edan Diop, qui est davantage installé dans cette équipe (six sélections avant le coup d’envoi), a lui débuté comme titulaire au poste d’ailier droit. Il a d’ailleurs eu une grosse occasion de faire le break pour les tricolores, bien servi au second poteau, mais il a fait le mauvais geste en tirant sur le gardien alors que le but était grand ouvert devant lui. Il a également eu une autre occasion, moins évidente, et n’est pas parvenu à tromper la vigilance du gardien irlandais, peu de temps avant sa sortie, à la 71e minute.
Les Bleuets affronteront la Norvège pour leur second match du tour Élite, qui s’est imposée nettement contre la Roumanie (4-0). Le match aura lieu le 25 mars et débutera à 18h.