Quantcast

Clement : « Certains résultats m’ont fait plaisir »

Alors que Philippe Clement répète à chaque occasion que lui et ses joueurs ne se focalisent que sur eux-mêmes en cette fin de saison, le coach belge s’est toutefois laissé allé à une confidence à l’issue de la rencontre : « *Je dois être honnête, certains résultats m’ont fait plaisir.* » Mais il faudra finir le travail à Lens, la semaine prochaine, en jetant cette fois un coup d’œil aux autres résultats : « *On a une grande finale samedi. On n’a rien à perdre. Et pour la première fois de la saison, on pourra regarder durant les 10 dernières minutes ce que font les autres, pour savoir comment faire.* »

Pourtant, l’ASM était bien mal embarquée en début de rencontre ce qu’a confirmé Clement, et à l’instar de ce qu’avait déclaré Aurélien Tchouaméni à la [mi-temps](https://www.ladiagonale.net/news-1329-mi-temps-monaco-mene-mais-dangereux-1-2) : « *Nous n’avons pas bien commencé cette rencontre, les joueurs étaient crispés, manquaient d’initiatives dans la construction et d’agressivité dans les duels. Ce n’est pas facile d’être mené 2-0 mais nous n’avons jamais rien lâché. Il y a quelques mois, nous aurions perdu ce match, mais là nous avons bien réagi et nous avons mérité de gagner.* »

Le coach monégasque a même révélé s’être appuyé sur l’exploit du Real Madrid contre City pour subjuguer ses troupes : « *Il y a une dizaine de jours, après la récente remontada du Real Madrid contre Manchester City, j’ai montré quelques images à mes joueurs pour leur expliquer qu’il fallait toujours y croire. Je veux des joueurs qui vont au bout d’eux-mêmes, sans perdre confiance, sans se déconcentrer. Nous sommes une équipe qui peut marquer deux ou trois buts en quelques minutes seulement, comme le Real, et j’ai évoqué cela à la mi-temps.* »

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.