Anthony Musaba est l’homme de la semaine du côté des joueurs prêtés par l’AS Monaco. Déjà auteur d’une très bonne entrée en jeu la semaine dernière, où il s’était distingué comme passeur décisif, le Néerlandais s’est cette fois [mué en buteur](https://www.youtube.com/watch?v=05lrRbTrBpM&t=564s) après sa rentrée à la 79e minute face à Go Ahead Eagles dimanche (victoire 3-1). Suite à un corner obtenu grâce à une grosse occasion pour lui, Musaba a pressé le gardien pour lui reprendre le ballon et marquer. On pourra toutefois noter le carton bête reçu après avoir enlevé son maillot pour célébrer son tout premier but de la saison. De quoi faire oublier la claque prise contre l’Ajax un peu plus tôt dans la semaine (5-0). L’ailier avait eu un temps de jeu plus conséquent puisqu’il était entré à la mi-temps du match, où il a passé un moment difficile.
Zagré a enfin retrouvé les terrains d’Eredivisie cette semaine, pour la première fois depuis le mois de décembre. S’il n’a pas joué en milieu de semaine contre l’AZ Alkmaar (2-2), il est rentré à la pause contre Willem II, qui n’a pas pu éviter la relégation malgré son large succès (3-0). Musaba et Zagré auront deux rencontres supplémentaires prévues, et potentiellement une troisième, puisque leurs clubs d’Heerenveen et d’Utrecht vont désormais disputer les barrages pour espérer valider un ticket pour le 2e tour qualificatif de Ligue Europa.
En Suisse, Pavlovic a disputé 90 minutes face au Grasshopper Zürich (1-1). Bien que défenseur central, le Serbe est souvent monté vers l’avant et a touché énormément de ballons. Il n’a pas été souvent mis en difficulté lors de cette rencontre.
Geubbels a joué deux rencontres. D’abord le match en retard de la 36e journée contre Rennes que les Nantais ont remporté (2-1) et qui fait bien les affaires de l’AS Monaco. Le joueur prêté par l’ASM est entré en jeu à la 67e minute. Contre Lyon, il n’a disputé que neuf minutes et n’a pu éviter la défaite des siens dans un scénario où beaucoup de choses se sont jouées après son entrée. Aholou n’est plus un titulaire régulier depuis deux mois, puisque Julien Stéphan, le coach de Strasbourg, a trouvé lui aussi une formule qui marche au milieu de terrain. L’Ivoirien doit se contenter de bouts de matchs. Contre Clermont, il est entré à la 63e minute (victoire 1-0).
Pellegri a enchaîné un quatrième match consécutif avec le Torino, ce qui ne lui était plus arrivé depuis décembre 2020. L’attaquant italien est entré en jeu à la 76e minute contre le Hellas Vérone, en remplacement de Belotti (victoire 0-1). Pas de match pour Barreca, champion de série B avec Lecce depuis la semaine dernière. Seuls les matchs de barrage se joueront cette semaine, avec une chance pour un ancien monégasque, Kamil Glik, de monter en Série A.
Lecomte était sur le banc pour les deux rencontres de l’Atlético.