Quantcast

Clement : « Pour faire une grande saison, il faut gagner ces matchs »

Philippe Clément n’était pas particulièrement heureux de la tournure des évènements après le nul contre Nantes (2-2), dimanche : « Quand tu as plus de grandes occasions que l’adversaire et que tu ne prends pas les trois points, ce n’est pas normal. Pour faire une grande saison, tu dois gagner les matches comme ça. On a le sentiment d’avoir perdu deux points », a-t-il commenté en conférence de presse.

Le coach de l’AS Monaco a également a regretté la perméabilité de la défense : « On prend trop de buts. Ce n’est pas parce que nous jouons trop ouvert. On perd beaucoup de duels, surtout les duels aériens. À nous de revoir ce qu’on a fait de bien et de moins bien pour travailler ça à l’entraînement. »

Pour Clement, il faut néanmoins trouver du positif, avec une situation au classement meilleure que la saison passée. : « Nous avons 11 points de plus que l’an passé au même moment. Il faut accepter le fait que les adversaires soient parfois très efficaces, comme ce fut le cas aujourd’hui. Il y a des matchs que l’on doit perdre mais que l’on gagne et inversement, c’est l’histoire d’une saison. »

Sources : Eurosport.fr, AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.