Arrivé en Principauté à l’été 2019 contre 40 millions d’euros et un contrat de cinq ans, Wissam Ben Yedder (32 ans) ne sait toujours pas ce qui lui réservera l’avenir. Cet été, il ne lui restera plus qu’une seule année de contrat avec l’AS Monaco, jusqu’en juin 2024, et selon L’Équipe, une prolongation ne semble pas être à l’ordre du jour. Les informations du quotidien indiquent qu’aucune discussion n’aurait été engagée avec le capitaine monégasque en vue de prolonger son bail.
Les dirigeants de l’ASM attendraient notamment de voir à quelle place finira Monaco cette saison et si la Ligue des champions sera au rendez-vous la saison prochaine. 2024 sera d’ailleurs une année qui fera date puisqu’elle marquera le centenaire du club et le club de la Principauté voudrait l’aborder avec une équipe compétitive. Toutefois, si prolongation il devait y avoir, Ben Yedder devrait probablement baisser son salaire, lui qui émarge à 650.000 euros bruts mensuel, selon les chiffres de L’Équipe.
D’autre part, le journal indique que l’avenir du troisième meilleur buteur de l’histoire du club ne serait pas lié à celui de Philippe Clement, même si sa gestion frustrerait l’international tricolore. L’entraîneur belge aurait été approché cet hiver par un club de seconde moitié de tableau de Premier League et ne serait pas contre rejoindre l’Angleterre dans le futur, mais il n’aurait pas prévu de quitter le Rocher cet été.