Quantcast

Pas d’accord avec le Real pour Tchouaméni, Paris et Liverpool en embuscade

Contrairement à ce qui était annoncé par *RMC Sport* hier ([lire par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1398-tchouameni-aurait-choisi-le-real-madrid)), l’AS Monaco ne serait pas satisfaite de l’offre du Real Madrid pour Aurélien Tchouaméni. Alors que le joueur a finalement accepté la proposition du club *Merengue* et en a fait part à ses coéquipiers monégasques, il n’y aurait pas d’accord entre les deux clubs. D’après *Marca*, le Real ne serait pas prêt à mettre les 80 millions d’euros demandés par l’ASM, tandis que pour *RMC Sport*, le [point d’achoppement](https://twitter.com/Clem_Brossard/status/1529375407484583939?s=20&t=bcdD8ryhsj-gFvQBm-H1Ww) porterait sur les bonus.

Pour Julien Maynard, le journaliste de *Téléfoot*, Monaco chercherait à faire grimper les enchères, tandis que pour *Foot Mercato*, Paris, qui a fait de Tchouaméni sa priorité au milieu de terrain, serait prêt à poser sur la table la somme exigée par l’ASM, voire plus. Sauf que le PSG n’a pas encore trouvé d’accord avec le joueur et qu’il doit encore le convaincre de signer dans la capitale française.

Le club parisien aurait axé son argumentaire sur le projet sportif pour plaider sa cause, ce qui est loin d’être fait car c’est précisément sur ce domaine que Tchouaméni veut des assurances. Si le PSG souhaite réellement obtenir la signature de l’international français, on peut imaginer le Real Madrid, échaudé par le refus infligé par Kylian Mbappé, se mettre au niveau des exigences des dirigeants monégasques pour ne pas se faire avoir une deuxième fois.

Plus discret, Liverpool ne lâche pas encore l’affaire. Annoncé en pôle sur le dossier ces dernières semaines, notamment lorsque le Real Madrid se concentrait sur Mbappé, les Anglais attendraient de disputer la finale de la Ligue des Champions, prévue ce samedi, pour négocier avec l’ASM et tenter d’obtenir la vente du joueur. Le club anglais part de moins loin que le PSG puisqu’il avait déjà trouvé un accord contractuel avec Tchouaméni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.