Philippe Clement est apparu désabusé après la défaite face à Lens au micro de Prime Video et ne digère pas le manque d’engagement de ses joueurs durant le premier acte : « C’est incroyable de n’avoir aucune intensité et de ne pas gagner les duels, a-t-il asséné. Après le 1-0, il y a eu une déconnexion dans les têtes des joueurs et on a perdu la confiance. »
Le Belge estime que son équipe n’avait pas mis les ingrédients pour l’emporter : « La première période, on ne peut pas l’expliquer. Nous avions un joueur indisponible (Golovin) qui était malade mais cela ne peut pas expliquer qu’on perde tous nos duels. On n’a pas eu l’intensité, avec et sans ballon, et sans cela, c’est impossible de gagner contre une équipe comme Lens. Le deuxième mi-temps, n’était pas top mais c’était mieux. Nous avons eu aussi de très bonnes occasions pour revenir mais on n’a pas eu l’efficacité. »
Le coach de l’AS Monaco reproche également à ses joueurs d’avoir sans doute un peu trop pensé au classement et à un éventuel bon coup à faire en cas de succès. Le terrain a ramené les joueurs à la réalité : « L’objectif est de gagner le prochain match. Quand les joueurs pensent aux six derniers matchs, nous on doit penser au prochain et faire le travail match par match. Ce n’était pas le cas aujourd’hui, les joueurs ont trop pensé au classement ou à n’importe quoi et on doit parler de ça. On ne doit pas regarder trop loin. »