Quantcast

Der Zakarian : « Ne pas se contenter de contre-attaques » 

Montpellier va mieux et gagné en solidité depuis le retour de Michel Der Zakarian sur son banc de touche. En conférence de presse, le coach héraultais compte faire plus sur le plan du jeu et de l’animation offensive face à Monaco ce dimanche (13h) : « On doit améliorer notre tenue du ballon et notre utilisation quand on va l’avoir. On doit être en capacité de les faire courir. On doit mieux combiner et ne pas se contenter de contre-attaques. »

Der Zakarian a reconnu que Monaco était une grosse cylindrée du championnat mais il croit son équipe capable de rivaliser : « Que ce soit devant, derrière ou au milieu, ils ont un gros matériel, avec un autre budget que le notre. C’est une grosse écurie de notre championnat. Après c’est un match de foot, s’ils sont meilleurs ils gagneront, si on est en capacité de les bousculer et d’être bons avec le ballon, on pourra les gêner aussi. »

La défense montpelliéraine sera soumise à rude épreuve face à la deuxième meilleure attaque du championnat : « Monaco va jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 comme nous. Ça dépend des joueurs qu’il (Philippe Clement) aura à disposition. Il peut jouer avec Ben Yedder, Volland. Je ne sais pas s’ils vont récupérer Embolo. Il y a Ben Seghir qui peut jouer derrière l’attaquant. Il y a beaucoup de monde offensivement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.