Quantcast

Les perfs : Golovin fait mal à Angers

Comme à l’aller, le milieu de terrain russe a inscrit un magnifique but contre le SCO Angers pour ouvrir le score.

Top : Aleksandr GOLOVIN

Une frappe de 20 mètres qui a nettoyé la lucarne de Bernardoni a permis à l’ASM de se mettre sur de bons rails contre Angers. Cela récompense une bonne première période de la part de l’international Russe qui a beaucoup cherché à combiner, malgré l’absence de Caio Henrique derrière lui. Accrocheur, il a montré de l’agressivité, même s’il ne l’a pas toujours bien canalisée. Mais son engagement a aussi payé car il est le Monégasque qui a récupéré le plus de ballons dans cette rencontre (11). Remplacé par JAKOBS (88e).

Top : VANDERSON

Le latéral brésilien a été aligné dans un rôle de piston droit et il s’est parfaitement bien adapté à son nouveau rôle. Très présent sur le plan offensif en première période, il a beaucoup cherché Minamino avec lequel il a montré une complicité technique intéressante. On l’a beaucoup vu rentrer balle au pied dans l’axe pour apporter du danger et cela a payé, puisque c’est de cette manière qu’il a délivré une passe décisive pour Golovin. Il a cependant eu plus de mal sur l’aspect défensif en seconde période et notamment sur le but, lorsqu’il se fait avoir au duel qui donne la touche aux Angevins. Remplacé par DIOP (78e).

Flop : Youssouf FOFANA

Il a été le premier joueur à se mettre en évidence avec une belle frappe repoussée par Bernardoni et a délivré une passe décisive pour Boadu sur le deuxième but. Entre les deux, beaucoup de maladresses techniques, des duels pas toujours remportés et un manque d’autorité dans le cœur du jeu. Sans oublier une nonchalance qui s’apparente à un engagement très relatif de sa part. On attendait plus de lui, notamment quand Monaco était sur le reculoir.

les autres Joueurs

NÜBEL : il a réalisé un très bel arrête face à Niane en première période, qui a permis à Monaco de ne pas être mené. Mais il n’a pas réussi à protéger sa cage jusqu’au bout, avec un but encaissé. Si Angers a poussé, il n’a pas été beaucoup mis en danger.

DISASI : le vice-champion du monde a essayé de pousser balle au pied dans le camp adverse à quelques occasions et a parfois effectué de bons jaillissements. S’il n’a pas été en trop grande difficulté, il n’a pas non plus été complètement souverain dans les duels. Une partition correcte de sa part.

Lire le compte-rendu de la rencontre

MATSIMA : titulaire pour la première fois depuis la rencontre contre Nice (0-3, le 26 février), il a occupé le poste le plus axial de la défense à trois. Sans réaliser une grande partie, il a été un peu plus sollicité que son coéquipier Disasi et a globalement bien répondu. Sauf sur le but d’Angers, où il est spectateur devant Sima.

C. HENRIQUE : positionné à un rôle d’axial gauche dans la défense, le Brésilien a été plutôt sérieux et n’a pas été en difficulté face à Thioub. Une copie globalement propre sur le plan défensif, mais il n’a pas pu exprimer ses qualités sur le plan offensif cette fois.

Voir aussi : la feuille de match

MATAZO : en une heure passée sur le terrain, on n’a pas vu un impact particulier de Matazo, à l’exception de sa récupération sur le second but. Dans les duels, l’Espoirs Belge a été en dessous (2/6 remportés) et dans l’utilisation du ballon, il n’a rien apporté, en jouant très peu vers l’avant. Remplacé par CAMARA (63e) qui a mis plus d’impact mais n’a pas non plus été toujours inspiré.

DIATTA : il n’a pas été très en vue, mais l’on pouvait s’en douter, employé dans un rôle de piston sur le côté gauche. Il n’a pas ménagé ses efforts dans le repli défensif et a effectué de bons retours, mais il est incapable de faire la moindre différence en un contre un. Remplacé par VOLLAND (88e).

Voir aussi : le match en chiffres

MINAMINO : le Japonais a livré une première période d’une facture plus que correcte, en combinant beaucoup avec Vanderson et Boadu, sans pour autant être transcendant. Il s’est plusieurs fois mis en position de frappe mais n’a pas été d’une grande efficacité. Il a revanche complètement disparu de la circulation en deuxième période. Sorti au profit de BEN SEGHIR (78e).

BOADU : il n’a pas beaucoup cherché à dézoner comme peut le faire un Ben Yedder et est davantage resté en point d’appui. Mais dans les combinaisons, il est beaucoup moins adroit et devant le but aussi, où il a tendance à forcer un peu plutôt que d’essayer de placer. Il a inscrit le but du break après avoir bien suivi l’action et effectué le bon appel.

Philippe CLEMENT : après avoir sanctionné Ben Yedder avec ses dirigeants, il a fait des choix forts sur son onze de départ et son équipe, remodelée en 3-4-3, s’est bien comportée en première période, avec des séquences intéressantes. Mais elle s’est arrêtée de jouer et ses remplacements n’ont jamais pu insuffler une nouvelle énergie non plus.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.