Quantcast

Daniel Riolo juge sévèrement Ben Yedder

Passeur décisif pour Adrien Rabiot contre la Croatie, Wissam Ben Yedder n’est pourtant pas épargné par les critiques. Selon Vincent Duluc, dans son compte-rendu sur *L’Équipe*, cette action aura tout juste « *sauvé le match de Ben Yedder, mais le Monégasque, à l’évidence, émarge au rang de ceux qui n’ont pas totalement saisi leur chance.* » Mais le journaliste vedette du quotidien sportif a été encore moins dur que son homologue en radio.

Dans l’*After Foot*, Daniel Riolo a dressé un constat encore plus implacable. Même s’il lui reconnait de grandes qualités, Ben Yedder ne serait pas un attaquant de stature internationale : « *Très honnêtement, et Dieu sait que j’ai toujours aimé ce joueur, parce qu’il est intelligent, parce que c’est un vrai neuf, habile techniquement et avec une bonne mentalité, mais, et j’espère qu’il ne le prendra pas mal s’il l’entend, je ne pense pas que ce soit un attaquant du niveau Ligue des Champions.* »

Pour le journaliste sportif, Ben Yedder manque de références au niveau européen et cela n’est pas un hasard pour lui s’il évolue aujourd’hui à l’AS Monaco : « *En Équipe de France, je pense qu’il est super en joker pour rentrer sur une fin de match. À Monaco, il est bien, mais Monaco n’est pas pour l’instant une équipe Ligue des Champions et il ne faut pas attendre plus que ce qu’il peut montrer. Sa carrière n’a pas montré non plus que c’était un gars qui pouvait jouer dans des grands clubs européens.* »

S’il redit lui voir « *plein de qualités* » et le trouver « *formidable* », Riolo ne voit pas un joueur capable de s’imposer durablement en Équipe de France : « *Le niveau international, c’est au-dessus. Ce soir, il est titulaire mais il ne sera jamais titulaire. Il y a Benzema et Mbappé. Il sait qu’il n’est pas titulaire en Équipe de France* », certainement en référence à son entretien dans *L’Équipe* où Ben Yedder avait déclaré ne pas se « *résigner à un rôle de remplaçant* » avec les Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.