Quantcast

Le calendrier de l’AS Monaco en Ligue 1 a été dévoilé

C’est sur le coup de midi que la Ligue de Football Professionnel a révélé les calendrier de la prochaine saison de Ligue 1. L’AS Monaco aura fort à faire dès le mois d’août puisqu’elle devra affronter quatre équipes qui ont terminé dans le top 7 la saison dernière, en plus de devoir ferrailler avec les tours qualificatifs en Europe.

Comme révélé hier par *Le Parisien* et par *L’Équipe*, Monaco débutera bien sa saison à Strasbourg le week-end du 6 et 7 août prochain. Elle enchaînera par deux réceptions, contre Rennes (2e journée), puis contre Lens (3e journée), avant de se déplacer au Parc des Princes pour affronter le PSG. Le mois d’août s’achèvera par la réception de Troyes au stade Louis-II.

Le mois de septembre sera également délicat puisque l’ASM devra enchaîner un déplacement à Nice (6e journée) avant de recevoir Lyon (7e journée). La rencontre aller face à l’Olympique de Marseille est quant à elle prévue pour la mi-novembre, en 15e journée, et il s’agira de la dernière rencontre avant la trêve imposée pour la Coupe du monde au Qatar.

Pour la première fois dans l’histoire du championnat de France, des rencontres se disputeront entre Noël et le jour de l’an, comme cela se fait en Angleterre avec le traditionnel *Boxing Day*. Pour l’ASM, il faudra se déplacer dans le froid bourguignon pour aller affronter le promu Auxerre (16e journée), de retour en Ligue 1 après 10 ans de purgatoire, avant de rencontrer Brest (17e journée) trois jours plus tard.

La phase retour verra les grosses oppositions moins concentrées pour le club de la Principauté. Le retour contre l’OM viendra fin janvier (20e journée) tandis que ceux contre Paris et Nice, tous deux à domicile, sont prévus en 23e et 25e journée. Les Monégasques devront se montrer vigilants jusqu’au bout avec deux déplacements consécutifs contre Lyon (36e journée) et Rennes (37e journée) avant de finir à domicile contre le promu Toulouse.

**Le calendrier complet en un coup d’oeil:**

*(Si le lien ne s’affiche pas correctement, cliquez [ici](https://twitter.com/ligue1ubereats/status/1537736961837916162?s=24&t=qi8IsfjiKJrg_MQQz484VA))*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.