Si quelques rumeurs ont vaguement fait état d’un intérêt du FC Barcelone pour Caio Henrique, l’heure n’est pas encore à un départ. Le latéral gauche de l’AS Monaco a pourtant confié à *UOL* ne pas fermer la porte en cas de bonne opportunité : « *Les rumeurs existeront toujours, surtout lorsque vous réalisez une bonne saison. Il est normal que les gens associent votre nom à d’autres équipes. Mais jusqu’à présent, cela n’est pas arrivé. Je laisse mon entourage s’en occuper et j’essaie de rester concentrer et calme sur Monaco. Si quelque chose de bon pour moi et pour le club se présente, alors nous nous assiérons pour en parler. Mais pour le moment il n’y a rien de certain.* »
Arrivé en Espagne et à l’Atlético Madrid à 18 ans, ce qui lui a permis d’obtenir la double nationalité espagnole, Caio Henrique se verrait bien retourner en Liga : « *J’ai une grande envie de rejouer en Espagne, un pays qui m’a accueilli quand j’étais très jeune et où j’ai beaucoup appris. Je me suis habitué au foot là-bas et c’est une envie que j’ai. Mais pour le moment, je suis heureux et bien intégré à Monaco et ce qui doit arriver arrivera.* »
D’autant plus que Monaco aura des échéances importantes au mois d’août, en vue de retrouver la Ligue des Champions, et cela nécessitera toutes les forces vives du club, ce dont le Brésilien a conscience : « *Nous avons encore la possibilité de jouer la phase de groupes. Nous savons à quel point il est important d’y arriver, car Monaco en a été absent ces dernières années. C’est important pour le club et pour les supporters. Nous avons une bonne équipe et si nous faisons du bon travail, nous pouvons remettre Monaco en Ligue des Champions.* »