Attendu depuis plusieurs jours, Takumi Minamino s’est engagé ce mardi en faveur de l’AS Monaco pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en juin 2026. Le club de la Principauté a annoncé le transfert du désormais ex-joueur de Liverpool sur son site officiel. À 27 ans, l’international japonais va connaître son quatrième club européen, après une expérience mitigée en Angleterre.
Le milieu offensif, qui peut également évoluer comme attaquant, a fait part de sa « *grande joie de rejoindre l’AS Monaco. Je suis heureux de m’inscrire dans le projet du Club, qui vient de terminer sur le podium deux fois consécutivement et figure parmi les plus reconnus au sein d’un championnat excitant* ». Avant d’ajouter avoir « *hâte de découvrir mon nouvel environnement et de faire tout mon possible pour aider l’équipe* »*
Si Paul Mitchell s’est dit « *très heureux et enthousiaste* » quant à l’arrivée du joueur, il a également loué l’expérience au plus haut niveau de Minamino : « *C’est un joueur que nous connaissons depuis de longues années et qui, depuis son arrivée en Europe, n’a cessé d’engranger de l’expérience au plus haut niveau, notamment en compétitions européennes, et d’enchainer les titres.* »
Un bagage fourni qui va venir renforcer le jeune effectif asémiste : « *Avec sa culture de la gagne, sa polyvalence sur le terrain et son statut de joueur-cadre au sein de sa sélection, nous sommes convaincus que Takumi contribuera au développement de notre jeune équipe et aidera le groupe à atteindre nos objectifs* », a ajouté Mitchell.