Ce jeudi, le Torino a officiellement acté le non-renouvellement de contrat de son attaquant vedette, Andrea Belotti. L’international de 28 ans quitte le club du *Toro* après sept années de bons et loyaux services, en ayant disputé 251 rencontres et inscrit 113 buts. La future destination de Belotti reste toutefois un mystère. De l’autre côté des Alpes, le nom qui revient avec le plus d’insistance est celui de l’AS Monaco.
De nombreux journaux italiens confirment des contacts avancés entre le club de la Principauté et l’attaquant. C’est notamment le cas de *La Gazzetta dello sport* et de *CorSera*. Le quotidien *La Repubblica* va même plus loin en affirmant que Monaco aurait proposé un contrat de trois ans à Belotti, avec un joli salaire de 3,5 millions d’euros par an à la clé. Une proposition que serait proche d’accepter *Il Gallo* (Le Coq, son surnom en Italie). Mais ces informations sont à prendre avec des pincettes.
Si, du côté de la péninsule italienne, l’AS Monaco fait figure de favori pour accueillir l’ancien grenat, les médias français ont des informations contradictoires avec celles de leurs homologues italiens. *Nice-Matin*, via un [tweet](https://twitter.com/LeandraIacono/status/1542585320235012097?s=20&t=-hjDiL6Hr66vOoEgRqCUnQ) de sa correspondante en Principauté, Leandra Iacono, affirmait qu’il n’existait aucun contact entre les deux parties. De même, Santi Aouna, journaliste à *Foot Mercato*, a lui aussi [contesté](https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1543157471988039682?s=20&t=-hjDiL6Hr66vOoEgRqCUnQ) à plusieurs reprises un quelconque intérêt de Monaco pour le joueur. Muet depuis plusieurs semaines sur son avenir, Belotti a seulement confié que son choix « *surprendra* ».