Quantcast

Cartillier et Couto passent professionnels

2022 est une année faste pour les premières signatures de contrats professionnels. Ce mardi, l’AS Monaco a annoncé qu’Antonin Cartillier et Enzo Couto, tous deux âgés de 18 ans, ont signé le précieux sésame pour les trois prochaines saisons, jusqu’en juin 2025. Les deux défenseurs centraux se sont imposés cette saison comme des tauliers du groupe U19 de Frédéric Barilaro, où ils ont échoué en finale du Championnat national contre Nantes.

Avec ces deux nouvelles signatures, le nombre de nouveaux professionnels à l’AS Monaco passe désormais à neuf, après Baranik, Mayoute, Coulibaly, Zadi, Okou, Decarpentrie et Akliouche. Et l’ASM enregistre ses 47e et 48e contrats professionnels par la même occasion. Enzo Couto a d’ailleurs pu participer au début de la préparation et a pris part à deux rencontres amicales. Il avait joué la seconde mi-temps avec le Cercle Bruges contre l’ASM tandis qu’il a disputé 45 minutes contre Saint-Gall sous le maillot à la diagonale.

Dans le communiqué du club, Paul Mitchell y est allé de son traditionnel message d’encouragement : « *L’Academy est une pierre angulaire de notre projet sportif et notre volonté est de développer les talents que nous formons. A l’image de l’ensemble du groupe U19, Antonin et Enzo ont montré de très belles choses cette saison. Ce premier contrat pro est une récompense pour les efforts déjà accomplis et nous attendons d’eux qu’ils continuent dans cette voie.* »

De son côté, Pascal de Maesschalck, le Directeur du développement des jeunes joueurs, espère que l’investissement réalisé sur ces deux joueurs portera ses fruits : « *Nous sommes heureux de voir Antonin et Enzo, comme Mamadou Coulibaly avant eux, grandir avec l’AS Monaco. C’est maintenant à eux de rendre la confiance que leur accorde le Club en poursuivant leur travail et en montrant la même envie de progresser au quotidien.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.