Alors qu’il sort d’un Tournoi Maurice-Revello réussi sur un plan personnel avec l’équipe de France, puisqu’il a été désigné meilleur joueur, Eliesse Ben Seghir a encore le choix de pouvoir représenter la France ou la Maroc en tant qu’international. Des rumeurs provenant de médias marocains ont assuré que le jeune milieu offensif de l’AS Monaco avait choisi de porter le maillot du Maroc et qu’il serait présent au prochain rassemblement du mois de septembre avec les Lions de l’Atlas.
RMC Sport a toutefois contredit ces informations, indiquant que le joueur de 18 ans n’avait pas donné son accord à la sélection marocaine. C’est en tout cas un sujet qui est régulièrement évoqué et qui pose question. Lors de la soirée des Trophées UNFP, où il était nommé en tant que meilleur espoir de Ligue 1, Ben Seghir avait été interrogé sur son choix futur et avait affirmé qu’il ne s’était pas encore décidé.
Pour l’heure, le joueur formé en Principauté a fait toutes ses classes avec les sélections de jeunes françaises, et tout récemment encore avec les U18 tricolores lors du Festival international Espoirs. Il aurait notamment pu disputer le Mondial U20 mais l’ASM n’avait pas souhaité le libérer avant la fin du championnat, et il ne disputera pas non plus l’Euro U19 puisque l’équipe de France n’est pas parvenue à se qualifier pour cette compétition.
Il faut qu’il joue avec l’équipe de France il est jeune et talentueux il sera parmis les meilleurs joueurs en Europe d’ici peu si on lui monte pas le bourrichon.
Nope il va finir comme Benzema à la différence près que Benzema n’avait pas d’autres options
On souhaite surtout à Ben Seghir de ne pas s’embourber dans des histoires extra-sportives visant à faire chanter ses coéquipiers
Il a intérêt à jouer pour la Maroc car en France il pourra connaître le sort de Benzema en tant qu’arabe. Je lui conseille de bien réfléchir.