L’AS Monaco connaît désormais son calendrier complet pour la saison de Ligue 1. Si le début de saison verra surtout l’ASM affronter des équipes qui ont terminé dans la seconde moitié de tableau (Clermont, Strasbourg, Nantes), l’automne sera plus chargé avec les réceptions coup sur coup de l’OGC Nice (6e journée, le week-end des 23 et 24 septembre) et de l’Olympique de Marseille (7e journée, le week-end des 30 septembre et 1er octobre). Les rencontres de la phase retour face à ces deux formations auront forcément lieu en 2024. Monaco ira au Vélodrome pour jouer l’OM le week-end des 27 et 28 janvier (19e journée) avant de jouer Nice le week-end des 10 et 11 février (21e journée).
D’autres affiches seront également très attendues, et notamment face au favori naturel de cette Ligue 1, le PSG. L’ASM affrontera le champion sortant pour la première fois de la saison au Parc des Princes, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Le match retour au stade Louis-II aura lieu quant à lui début mars (2-3 mars), dans le cadre de la 24e journée de championnat.
Le mois d’avril risque de s’avérer décisif dans la fin de saison asémiste puisque les Monégasques recevront consécutivement Rennes (28e journée) et Lille (29e journée) avant d’enchaîner deux déplacements à Brest et surtout Lyon (31e journée). La fin de saison et le mois de mai pourraient être en théorie plus aisés, avec les réceptions de Clermont et Nantes (34e et dernière journée) et un déplacement à Montpellier entre les deux.