En pleine période de mercato, l’AS Monaco a enfin mis de l’ordre dans son organigramme et va désormais pouvoir avancer sur son recrutement. Thiago Scuro a indiqué que le club avait déjà défini des pistes mais n’a rien voulu lâcher : « Lorsqu’on aura du concret, le club l’annoncera », s’est-il contenté de déclarer. Questionné sur le poste de gardien et une potentielle chance donnée à Radoslaw Majecki, Scuro n’a pas caché que le club était en pleine recherche : « C’est un poste sur lequel nous portons une grande attention. On étudie le marché pour pouvoir offrir le plus de qualité possible à ce poste. »
Le Brésilien a expliqué que les profils de joueurs recherchés étaient définis par l’identité de jeu de l’équipe : « L’objectif est d’avoir une même philosophie sur plusieurs saisons et c’est le style qui va orienter vers un certain type de recrutement. On va avoir besoin de joueurs qui soient physiquement à la hauteur, la vitesse va être importante. Des joueurs qui ont faim dans la conquête du ballon et il faudra trouver un équilibre entre les profils des joueurs, afin d’apporter de la stabilité pour le club. Ce sont les principes clés et on y travaille. On verra dans quels domaines on peut progresser. »
Sans coupe d’Europe, Monaco aura peut-être moins de facilité à attirer des joueurs. Pour le Directeur du football, il faudra miser sur d’autres arguments, et selon lui, Monaco en dispose de solides : « C’est un sujet, l’absence de coupe d’Europe. Les joueurs veulent jouer des compétitions européennes. Mais nous pouvons utiliser d’autres arguments à notre disposition : un centre d’entraînement exceptionnel, des ambitions, un style de jeu clair et un groupe de joueurs avec lequel on veut bâtir sur le long terme. »