Quantcast

Embolo : « Hütter a su me comprendre »

Breel Embolo a donné un entretien à l’agence de presse suisse ATS et s’est exprimé notamment sur son nouvel entraîneur à l’AS Monaco, Adi Hütter, qu’il a déjà eu à Mönchengladbach : « J’ai le souvenir d’un entraîneur qui a misé pleinement sur moi, qui a su me comprendre. Nous avons gardé depuis une année un contact téléphonique régulier. Il retrouve à Monaco une situation analogue à celle qu’il avait connue il y a deux ans à Gladbach. Il doit, en premier lieu, « inventer » une nouvelle défense. La nôtre a trop pris l’eau la saison dernière. »

L’international suisse, actuellement blessé, a réalisé un bon premier exercice avec l’ASM, même s’il admet avoir eu du mal au début : « Les premiers pas ne furent pas évidents. J’étais passé complètement à côté de mon sujet lors du premier match amical contre Southampton. J’ai compris tout de suite que la clé était de pouvoir lire le plus vite possible le jeu de mes coéquipiers. J’ai demandé aux analystes vidéo de me fournir des séquences sur chaque joueur de l’équipe. On a ensuite compris que je ne suis pas un attaquant destiné à jouer seul en pointe. Je suis un n°9 classique. Murat Yakin l’a compris comme Adi Hütter à Gladbach. »

Enfin, Breel Embolo est revenu sur sa récente condamnation en Suisse, après une altercation survenue à Bâle en 2018. L’attaquant de l’ASM assume totalement sa peine et assure vouloir rester dans les clous : « Je suis prêt à payer le prix pour mon comportement. Je sais que je suis un personnage public, que je représente en quelque sorte la Suisse et qu’il y a des comportements que je dois proscrire. Le football est le sport le plus populaire au monde. J’en suis l’un de ses acteurs. À moi désormais de respecter les codes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.