Ce lundi a marqué la reprise de l’entraînement pour les U19 de l’AS Monaco, toujours sous les ordres de Frédéric Barilaro. Les jeunes pousses asémistes ont effectué leur première séance sur le terrain de Saint-Jean-Cap-Ferrat, et y feront également toutes celles de la semaine. Ruddy Ebondo, qui a rejoint l’ASM pour être adjoint de Manu Dos Santos avec les U17, dont la reprise est fixée au lundi 24 juillet, était également de l’encadrement pour cette reprise des U19.
Au niveau de la composition du groupe, de nombreux joueurs des U17 de la saison précédente sont montés d’une catégorie d’âge, parmi lesquels plusieurs vainqueurs de la Coupe Gambardella la saison dernière comme Pape Cabral, Ethan Schulz, Nacim Dendani, Joan Tincres ou encore Dan Sinate. Et selon le compte Twitter Prospect Belgium, le jeune milieu défensif belge Samuel Nibombe a fait ses débuts au sein de l’Academy monégasque qu’il devrait rejoindre officiellement le mois prochain en provenance du centre de formation de Charleroi.
Samuel Nibombe (2007 et U16🇧🇪) à l’entraînement avec sa nouvelle équipe : l’AS Monaco 🇲🇨
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) July 18, 2023
Il y jouera avec les U19 nationaux 🇫🇷 et devrait signer son contrat à ses 16 ans le 15 août prochain.
👏👏 pic.twitter.com/lSdaes8FVl
Si les jeunes pousses asémistes ne connaissent pas encore leur calendrier pour le championnat national, ils connaissent déjà leurs adversaires dans leur poule D, et notamment les trois équipes promues, à savoir le Gazélec Ajaccio, le Marignane Gignac FC et Rodez. Mais avant de reprendre le championnat le week-end des 26-27 août, les hommes de Frédéric Barilaro auront plusieurs matches de préparation. Ils débuteront par une opposition contre l’équipe de l’AS Monaco qui évoluera en Régional 2 cette saison, le 29 juillet.
Les U19 participeront ensuite au tournoi Mladen Ramljak, qui se tiendra à Zagreb, en Croatie, à partir du 2 août, où ils devraient affronter le Dinamo Zagreb, Manchester United et l’Udinese. Puis les Rouge et Blanc se frotteront le 11 août à l’équipe d’Istres, qui évolue en National 3, avant d’affronter l’équipe de Villefranche Saint-Jean Beaulieu le 18 août, une formation qui prend part au championnat de Régional 1.