La semaine dernière, Monaco a bouclé deux dossiers avec les arrivées de Denis Zakaria au milieu de terrain et Wilfried Singo en défense. Pour les suivants, il faudra sans doute faire preuve d’un peu plus de patience, même si le mercato estival doit fermer ses portes au 1er septembre. Monaco cherche un attaquant, alors que son effectif ne comporte que deux vraies pointes, Ben Yedder et Boadu, et la piste menant à Folarin Balogun (22 ans) serait toujours privilégiée par l’ASM. D’après L’Équipe et Sky Sports, les discussions entre Monaco et Arsenal avanceraient de façon positive.
Depuis peu, Chelsea se serait positionné sur l’attaquant américain, qui est lié à Arsenal jusqu’en 2025, mais les Gunners exigeraient 57 millions d’euros pour vendre Balogun à un club rival, soit un montant qui serait plus élevé que celui demandé à l’ASM, qui tournerait autour de 50 millions d’euros. L’AS Monaco aurait formulé une première offre légèrement inférieure à 40 millions d’euros début août, rejetée par Arsenal, mais tiendrait un accord de principe avec le joueur, qui ne verrait pas d’un mauvais œil un retour en Ligue 1.
Sur Sky News Sports, (rumeurs Chelsea), le joueur souhaiterait déménager à Londres (!) et jouer chez les Blues. Pas de très bon augure hélas.
Nous verrons bien, il se dit aussi qu’il n’est pas fermé pour un retour en Ligue 1. Le dossier est compliqué de toute évidence.