Quantcast

Hütter : « Nous avons concédé trop de buts »

Après trois matches en Ligue 1, les préceptes de jeu d’Adi Hütter commencent à être très clairs. Offensivement, l’AS Monaco est l’équipe la plus prolifique de Ligue 1, avec dix buts inscrits, mais elle en a aussi encaissé cinq, ce qui ne plaît pas à son entraîneur : « Nous devons porter plus d’attention à la stabilité défensive. Nous devons défendre plus haut, car c’est ce que j’aime, mais nous devons aussi être attentifs aux espaces dans notre dos. Nous avons concédé cinq buts et c’est trop. (…) Nous savons que nous avons quelques problèmes sur les coups de pied arrêtés, car nous n’avons pas des joueurs très grands. C’est un peu notre problème en ce moment. »

Pour l’entraîneur autrichien, l’équipe artésienne sera le premier vrai test de la saison pour son groupe : « C’est notre plus gros adversaire cette saison. Lens a vraiment effectué un très bon travail l’an dernier. C’est une équipe de Ligue des champions. Ils rencontrent des difficultés sur ce début de saison mais ils ont joué deux grosses équipes, Rennes et Paris. Contre Paris, ils ont joué avec courage à leur manière. À la fin ils ont perdu, (…) mais nous savons ce que nous avons à faire et nous sommes prêts pour ça.»

Monaco compte désormais un nouvel atout avec Folarin Balogun. Hütter ne sait pas encore si l’attaquant américain sera dans le groupe, mais ses qualités pourront s’accorder avec celles de Ben Yedder : « Oui ils peuvent jouer tous les deux en même temps, ça dépendra de l’adversaire, du contexte, des blessures. Balogun va nous apporter de la vitesse. Il a été très performant à Reims avec 21 buts inscrits. C’est un finisseur selon moi, ce qui nous en fait un second avec Wissam Ben Yedder. C’est aussi un premier défenseur, capable de presser haut. Ces deux joueurs nous offrent beaucoup d’options. C’est très positif pour un coach d’avoir des attaquants qui peuvent conclure les actions. »

Avec deux finisseurs, Hütter espère voir une équipe qui puisse pleinement satisfaire ses principes de jeu : « Mon idée du football, c’est que lorsque des spectateurs viennent voir un match de foot, ils voient un football inspirant, ce qui inclut beaucoup de tirs au but, une équipe qui joue vers l’avant et se bat sur chaque ballon, qui a une idée de quoi faire avec et sans ballon. Nous devons travailler nos principes de jeu et nous améliorer sur certains points. Je ne suis pas mécontent de nos trois premiers matches. J’étais déçu du résultat contre Nantes mais pas de notre performance. Nous méritions totalement le match nul. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.