Ce week-end, la Ligue 1 reprend ses droits après la trêve internationale. L’AS Monaco se déplacera à Lorient à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 dimanche (13h). Pour arbitrer cette rencontre, c’est Marc Bollengier qui a été choisi par la LFP. Il sera assisté de Thomas Luczynski et Christophe Mouysset sur la touche et d’Hamid Guenaoui et Wilfried Bien à la vidéo.
L’an dernier, Bollengier a arbitré l’ASM à quatre reprises, pour des prestations très disparates. Il avait notamment officié sur Reims-Monaco (8e journée, victoire 3-0) et avait expulsé Bradley Locko, avant d’être déjugé par la commission de discipline. L’Équipe lui avait attribué la note de 2/10 sur ce match.
Il avait ensuite été l’arbitre d’Auxerre-Monaco à la reprise après la Coupe du monde (16e journée, victoire 3-2) et avait accordé un pénalty dans chaque camp. Bollengier a aussi arbitré Clermont-Monaco (22e journée, victoire 2-0) et Monaco-Montpellier (33e journée, défaite 0-4), deux rencontres sans grands faits marquants sur le plan de l’arbitrage.