L’AS Monaco peut avoir des regrets à l’issue de son match nul sur la pelouse de Lorient (2-2) ce dimanche, lors de la 5e journée de Ligue 1. Les Monégasques menaient au bout du temps additionnel, grâce à Golovin et leur recrue Balogun, mais ont été rejoints à la dernière seconde sur un long ballon dans leur surface.
L’équipe de la Principauté avait déjà mal commencé en encaissant l’ouverture du score d’entrée. Un long ballon devant, dans le dos de Singo, a été exploité par Tosin (2e). Largement dominateurs face à des Bretons très regroupés, les Monégasques ont assez rapidement égalisé, juste après une action où Caio Henrique aurait pu obtenir un penalty (15e). Joliment servi par Fofana d’une passe sans contrôle au-dessus de la défense, Golovin a réussi son enchaînement contrôle du droit et reprise du gauche (17e).
Le premier but de Balogun a été vain
Si l’ASM n’a pas brillé en seconde période, elle a gardé la main sur le match et a fait (un temps) la décision après l’heure de jeu, quand Hütter a pris une option offensive. L’Autrichien a notamment lancé Balogun (66e). Sur son deuxième ballon, servi par Golovin, l’Américain a accéléré et marqué au premier poteau son premier but en rouge et blanc (69e). Mais les Rouge et Blanc n’ont pas su conserver le ballon à la fin du temps additionnel. Un long ballon, une remise de la tête et une reprise de Faivre devant Singo ont coûté deux points (90e+8).
Les Azuréens auraient pu conforter leur place de leaders du Championnat et profiter de faux-pas de concurrents, comme celui du PSG vendredi contre Nice. Mais ils sont à l’inverse à portée de Marseille, qui peut les rejoindre en tête en cas de victoire contre Toulouse ce dimanche après-midi. Avant d’affronter l’OM le 30 septembre, l’ASM recevra Nice vendredi prochain, pour un choc au sommet.