L’AS Monaco recevra l’Olympique de Marseille ce samedi (21h), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Pour arbitrer cette rencontre, c’est Benoît Bastien qui a été désigné. La saison dernière, il avait officié à quatre reprises et jamais Monaco ne s’est imposé. Les hommes de Philippe Clement avaient obtenu deux nuls contre Paris (1-1, le 28 août) et contre Lille (0-0, le 14 mai) mais avaient perdu à deux reprises à chaque fois à domicile, face à Nice (0-3, le 26 février) et face à… Marseille (2-3, le 13 novembre).
Habitué des affiches de la Ligue 1, Benoît Bastien arbitrera donc celle de la 7e journée de championnat, comme l’an dernier. Pour la dernière rencontre avant la trêve liée à la Coupe du monde, l’AS Monaco s’était inclinée avec une fin de match ratée de la part de l’homme en noir. En cause notamment, le dernier coup franc accordé à l’OM pour une faute très légère qui avait provoqué le troisième but marseillais dans les dernières secondes, et qui avait fait sortir Disasi de ses gonds. La prestation de Benoît Bastien ce soir-là lui avait valu un 3/10 dans L’Équipe.
Samedi, il sera assisté sur le terrain par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. Les arbitres assistants vidéo seront Jérôme Brisard et Cédric Dos Santos.