Quantcast

Caio Henrique victime d’une entorse du genou gauche

Les mauvaises nouvelles concernant l’infirmerie ne manquent pas cette saison du côté de l’AS Monaco. Le club de la Principauté a annoncé sur son site officiel que Caio Henrique présentait « une entorse du genou gauche avec lésion du ligament croisé antérieur en cours d’évaluation. » Le latéral gauche devrait rater plusieurs mois de compétition, puisque la lésion d’un des ligaments pourrait constituer un facteur aggravant.

Une grave blessure qu’il aurait vraisemblablement contractée lors de la rencontre contre Nice, à la 50e minute, et qui ne l’a pas empêché de rester sur le terrain jusqu’à la 82e minute, moment de son remplacement par Ismail Jakobs. L’épisode n’est pas sans rappeler celui concernant Breel Embolo la saison passée face à Ajaccio, qui était resté sur le terrain malgré sa blessure et avait déjà dû manquer huit semaines de compétition en raison d’une entorse à un genou.

Cette saison, Caio Henrique a disputé toutes les rencontres de championnat en tant que titulaire et figurait en tête du classement des passeurs de la Ligue 1, avec quatre passes décisives. De bonnes performances qui lui avaient valu d’être appelé pour la première fois avec la sélection brésilienne et d’honorer sa première cape ce mois-ci. Il avait d’ailleurs été convoqué pour la prochaine trêve avec Vanderson. Après Breel Embolo et Mohamed Salisu, opéré d’une pubalgie, c’est un nouveau coup dur pour le club de la Principauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.