Quantcast

Le Groupe Élite s’offre Liverpool

Comme l’an dernier face à Manchester United, le Groupe Élite de l’AS Monaco a débuté son parcours en Premier League International Cup avec un succès de prestige. Les hommes de Damien Perrinelle ont battu les U21 de Liverpool (2-1) sur l’un des terrains du Axa Training Centre, le centre d’entraînement du club anglais.

Lucas Michal a ouvert le score pour l’ASM juste avant la mi-temps (1-0, 45e), trouvé par Saïmon Bouabré et Enzo Baglieri a inscrit son 13e but de la saison au retour des vestiaires, bien servi par Michal, permettant ainsi à l’ASM de faire le break (2-0, 50e). Liverpool a réduit l’écart en fin de match par Jayden Danns (2-1, 82e) mais Monaco aurait pu reprendre une avance plus conséquente si Jules Bery n’avait pas raté un pénalty (90e+9), juste après l’expulsion de Lucas Pitt côté anglais.

Voir la feuille de match

Pour les Monégasques, c’est une façon idéale de commencer cette compétition amicale et qui permet notamment à la jeunesse asémiste de s’emparer seule de la tête du groupe C devant l’Athletic Bilbao et Crystal Palace. Quatre équipes n’ont toutefois pas encore joué. Pour leur prochain match, les Rouge et Blanc joueront justement contre Crystal Palace le 24 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.