Quantcast

Fofana : « On envoie un très gros message aux adversaires »

L’AS Monaco a renversé Marseille (3-2) ce samedi, dans un match débridé. Hütter a salué l’agressivité de ses joueurs pour décrocher la victoire et Youssouf Fofana a abondé dans son sens : « En première mi-temps, l’OM n’a pas forcément d’énormes occasions. On leur donne le premier but clairement. Ensuite cette saison nous avons toujours su réagir et inverser la tendance. C’est dommage, car on a l’impression qu’on court souvent derrière le score. Mais à l’inverse on envoie un très gros message aux adversaires en montrant que nous ne sommes pas faciles à manœuvrer. »

Monaco encaisse régulièrement des buts dans les premières minutes du match (Clermont, Nantes, Lorient) et la rencontre face à Marseille n’a pas fait exception avec un but concédé après seulement trente secondes de jeu : « C’est bizarre et frustrant. Ensuite nous évoluons haut sur le terrain, avec un gros pressing. C’est un jeu qui comporte des risques, nous le savons. Mais c’est vrai que si on arrive à limiter ce genre de situations, je pense qu’on peut faire une très belle saison. »

Le scénario du match a quelque peu désarçonné Fofana : « Je n’ai pas connu beaucoup de matchs avec un score de 2-2 après 25 minutes de jeu. C’est énorme pour nous de repartir en seconde période à égalité. Si on a un but de déficit, je pense que ça peut être très compliqué, car l’Olympique de Marseille est une grosse équipe, tout le monde le sait. Mais c’est bien qu’on arrive à égaliser très tôt pour mettre en place notre jeu en deuxième période. (…) Et puis c’est un Monaco-Marseille, il y a de l’intensité, on ne veut pas perdre. Ce sont les meilleurs dans les duels qui remportent la bataille, et on a été très forts dans ce domaine ce soir. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.