Quantcast

Le Groupe Élite rattrapé par Brentford

Au lendemain de sa défaite en Premier League International Cup contre Crystal Palace (1-3), le Groupe Élite de l’AS Monaco a affronté l’équipe réserve de Brentford en match amical. Une rencontre qui s’est soldée sur un résultat nul (2-2) alors que les Rouge et Blanc ont mené de deux buts, juste après le retour des vestiaires.

Saïmon Bouabré a ouvert le score pour les Monégasques en première période (1-0, 26e). Lucas Michal a ensuite fait le break dès l’entame du second acte (2-0, 46e), sur un service de ce même Bouabré. Les Monégasques ont dominé leur sujet jusqu’à l’approche du dernier quart d’heure, mais la formation anglaise a réduit l’écart par Olakigbe (2-1, 72e), avant d’égaliser au bout du temps additionnel sur un centre dévié de Charlie Farr (2-2, 90e+7) qui a surpris le portier asémiste Alain Zadi.

La veille, la présence de Romaric Etonde, prêté au Cercle Bruges en septembre, avait eu de quoi surprendre, mais ce n’est rien en comparaison de celle de Louis Torres contre Brentford. Le latéral gauche de métier, qui a fait sa formation à l’ASM et qui appartient pleinement au Cercle Bruges depuis juillet 2022, était installé en défense centrale au côté de Dejan Kuzmanovic.

Après cet intermède anglais, les jeunes pousses de l’Academy retrouveront des oppositions françaises. Lundi (11h), Monaco affrontera en match amical l’équipe réserve de Lille et pourrait retrouver Lisandru Olmeta, puis, une semaine plus tard, le 7 novembre, se testera contre celle de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.