Dans un entretien accordé à Jour de Foot, Adi Hütter s’est confié sur sa relation avec son groupe. Arrivé début juillet en Principauté, le technicien de l’AS Monaco a démontré sa faculté à bien communiquer avec ses joueurs, même s’il sait qu’il s’agit d’un équilibre à trouver. « En tant qu’entraîneur, j’ai appris qu’en étant trop proches des joueurs, ils vous prennent pour leur ami, a-t-il indiqué. Vous leur donnez un doigt et ils vous prennent la main. Mais je suis loin d’être leur ennemi. Nous sommes dans le même camp et nous voulons réussir ensemble. J’aime mes joueurs, je les aime vraiment. Parfois ne suis pas seulement l’entraîneur mais aussi celui qui les motive, parfois je peux incarner une figure paternelle. Je ne suis pas leur ami mais je ne suis définitivement pas leur ennemi. »
L’aspect sportif et le début de saison ont aussi été évoqués. Avec 20 points pris en dix journées, Monaco possède le même bilan comptable que la saison dernière à pareille époque, mais est classé deux rangs plus haut. Pour l’entraîneur autrichien, la lutte pour l’Europe sera quand même intense : « Je pense que notre début de saison est bon. La défaite contre Lille ne faisait pas partie de nos plans, nous voulions rester invaincus et il nous reste encore beaucoup à faire pour nous améliorer, mais après dix matches, notre classement est bon. Nous sommes sur la bonne voie, a-t-il justifié. Paris reste le favori, mais Marseille, Nice, Lens et Lille sont aussi de bonnes équipes. Il y a beaucoup de concurrence pour se qualifier en Coupe d’Europe. »
Cette saison, Monaco est tombé à deux reprises, contre Nice et Lille. C’est l’actuel leader du championnat, Nice, qui impressionne beaucoup Hütter : « En ce moment, Nice est fantastique. Leur défense est très stable, ils ne marquent pas beaucoup de buts mais ils en encaissent très peu, ce qui aide à performer. » C’est justement là où le bât blesse à l’ASM : « Devant le but, nous sommes dangereux, alors que la défense est le domaine dans lequel on doit faire beaucoup mieux. Mais il ne s’agit pas seulement des joueurs défensifs, c’est aussi aux joueurs offensifs de penser à rester compact pour garder de la stabilité. »
Oui il a du recul son analyse semble bonne
Bonne chance à lui