Si Monaco et Adi Hütter ont dû faire face à un nouveau coup dur avec la blessure d’Eliesse Ben Seghir en début de semaine, l’infirmerie commence un peu à se vider, avec les retours de Guillermo Maripan et de Soungoutou Magassa ce week-end, ainsi que celui à l’entraînement de Mohammed Salisu après son opération mi-septembre pour soigner une pubalgie tenace.
« Nous avons de bonnes nouvelles, s’est enthousiasmé Adi Hütter. Maripan et Soungoutou Magassa sont de retour. Je suis également heureux que Mohammed Salisu soit de retour dans l’équipe, mais cela prendra du temps pour être dans le onze de départ, même s’il est sur la bonne voie. Je félicite le département médical. »
En revanche, pas de retour pour Vanderson face à la formation finistérienne, touché à un genou contre Marseille lors de la 7e journée, et qui a raté trois rencontres depuis. Hütter espère cependant le récupérer pour le déplacement au Havre, qui précedera le choc face au PSG : « Vanderson est forfait pour ce match contre Brest. J’espère qu’il pourra faire son retour la semaine prochaine. »
Enfin Takumi Minamino n’a pas participé à la séance collective de ce vendredi mais cela ne devrait pas remettre en cause sa présence pour dimanche : « Takumi n’était pas à l’entraînement aujourd’hui (vendredi) car nous avons eu une séance légère au lendemain d’une journée plus dure. Il a décidé de rester en salle aujourd’hui. Les joueurs d’expérience connaissent leur corps et c’est mieux parfois de rester en intérieur. »