Quantcast

Ouattara : « À l’aise aussi bien défensivement qu’offensivement »

Monaco a accueilli un tout nouveau joueur hors période de mercato en la personne de Kassoum Ouattara. Le latéral gauche, qui arrive en provenance d’Amiens, ne vient pas dans la peau d’un titulaire, mais avec l’envie de progresser et gagner du temps de jeu : « Quand on arrive dans un club comme l’AS Monaco, on sait qu’il y aura de la concurrence avec des joueurs expérimentés et des internationaux. Le but sera de continuer à progresser, bien travailler et avoir le plus de temps de jeu possible. Tout ce qu’on peut prendre, on le prend. »

Ouattara évoluera en doublure d’Ismail Jakobs et a affirmé être à l’aise comme piston ou latéral : « Je suis très à l’aise dans le rôle de piston. C’est un poste où j’ai joué la saison dernière et que je maîtrise plutôt bien. Cette saison,avec Amiens, on a plutôt joué à quatre derrière, mais je n’ai pas de problème en piston. » Le défenseur de 19 ans estime être aussi bon défensivement qu’offensivement: « Cette année à Amiens m’a permis de retrouver des bases défensives, mais je suis à l’aise aussi bien défensivement qu’offensivement. »

Il a déjà côtoyé Ben Seghir et Diop en équipe de France

Ouattara semble tout de même très enclin à jouer de manière offensive et le style prôné par Adi Hütter a pesé dans son choix de rejoindre Monaco : « Il y a une philosophie qui fait qu’on est portés vers l’avant et qu’on attaque beaucoup. C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire et que j’ai dans le sang. Le style de jeu offensif m’a convaincu et donné envie de rejoindre ce club. » Son développement athlétique a également été évoqué : « C’est dû au travail effectué pendant plusieurs années, déjà à Montrouge. On avait des préparateurs axés sur l’endurance et le physique. Une fois arrivé à Amiens, on a continué sur cette lancée. C’est le fruit d’un travail effectué au centre et à côté. »

À Monaco, Ouattara a retrouvé des joueurs rencontrés en équipe de France tels que Diop, Ben Seghir et Efekele : « Ce sont des joueurs que j’ai connus en sélection, Malamine (Efekele) un peu plus tôt en région parisienne et avec qui je m’entends bien. Arriver dans un groupe avec des joueurs que je connais déjà, ça facilite l’intégration. Les autres sont très gentils et très accueillants. » La sélection U20 justement, Ouattara espère y retourner : « Ce qui m’a permis d’aller en sélection, ce sont mes performances en club. Une sélection c’est toujours valorisant et un surplus d’expérience. Ça m’a fait acquérir d’autres qualités et m’a fait progresser un peu plus vite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.