Irrésistible avec l’AS Monaco depuis quelques semaines, Aleksandr Golovin a encore été décisif lors de la victoire monégasque contre Brest dimanche dernier. Les récentes performances du Russe lui ont d’ailleurs valu d’être nommé pour le trophée UNFP du joueur du mois d’octobre. En conférence de presse, Hütter n’a pas tari d’éloges sur son milieu offensif, impliqué sur sept buts depuis le début de la saison (5 buts, 2 passes décisives).
« Offensivement, c’est un joueur qui peut faire la décision, capable de créer beaucoup de situations et de les terminer, a salué Hütter. Son pied droit est incroyable. Il peut jouer plus de 60-70 minutes alors que par le passé, il était souvent blessé. Là, il est en grande forme et probablement à son meilleur niveau. Défensivement, il a le nez pour fermer les espaces au bon moment. C’est un joueur intelligent et on est très content de son niveau de performance. (…) C’est un joueur clé de notre équipe. »
Plutôt discret dans les médias, où il semble un peu en retrait, l’entraîneur autrichien a indiqué que le Golovin qu’il côtoyait au quotidien était bien différent de l’image qu’il pouvait renvoyer : « Il est peut-être un peu introverti pour les gens de l’extérieur, mais c’est quelqu’un qui plaisante beaucoup dans les vestiaires et que tout le monde apprécie. Ce n’est pas seulement un bon joueur de foot, c’est aussi une bonne personne. Cela fait cinq ans qu’il est là et il a aussi beaucoup d’expérience. »