Alors qu’il aspirait à jouer davantage en ce début de saison, Eliot Matazo n’a finalement passé que 96 minutes sur le terrain lors de six entrées en jeu. Le jeune international Espoirs souffre de la comparaison avec Fofana, Zakaria ou encore Camara, alors que Diop est aussi dans la rotation et Matazo doit ronger son frein en attendant sa chance. Adi Hütter a bien conscience que ce n’est pas une situation évidente pour lui, comme il l’a évoqué au cours de la conférence de presse.
« Parfois les joueurs ne sont pas à 100% satisfaits au quotidien avec leurs situations. C’est normal en football, lorsque vous avez beaucoup de joueurs pour seulement une ou deux places, a compati l’Autrichien. Je l’apprécie beaucoup en tant que joueur. C’est un joueur intéressant, qui s’entraîne tout le temps avec un haut niveau. Maintenant c’est mon problème d’avoir beaucoup de joueurs pour peu de postes dans l’équipe. Nous devons voir ce que nous ferons pour le futur avec lui mais je veux le féliciter pour son attitude au quotidien. »
Magassa en concurrence avec Salisu plutôt qu’au milieu
Si Monaco est fourni à ce poste de milieu récupérateur, Hütter ne semble pas encore enclin à ajouter Soungoutou Magassa à l’équation : « C’est une bonne solution pour nous derrière. Normalement, c’est un milieu, mais je suis content de ses performances et il a été vraiment fort en début de saison avant de souffrir un peu plus. Mais c’est normal pour un jeune joueur qui n’évolue pas à son poste. Il est fort et progresse bien. (…) Nous avons beaucoup de joueurs au milieu, donc pour le moment, Soungoutou est un bon défenseur dans notre défense à trois. »
Pour le jeune international Espoirs, il faudrait plutôt s’attendre à une concurrence avec Mohammed Salisu au poste d’axial gauche dans la défense à trois. Le Ghanéen est très proche d’un retour après une longue absence et une opération en raison d’une pubalgie, mais Hütter a prévenu qu’il devra lui aussi s’imposer s’il veut jouer : « Soungoutou (Magassa) est dans l’équipe actuellement donc Salisu va devoir aussi se battre pour gagner sa place, car il a été absent longtemps. »