Quantcast

Fofana encore buteur en bleu

Il y a un peu plus d’un an, Youssouf Fofana avait définitivement gagné sa place pour la Coupe du monde. Lors de cette trêve internationale, à l’occasion de la fin des qualifications à l’Euro 2024, le Monégasque a cette fois fait un grand pas vers la compétition continentale l’été prochain. Le milieu de 24 ans a de nouveau marqué lors du match nul de la France en Grèce (2-2) ce mardi.

Alors que les Français avaient été renversés par les Grecs en cinq minutes, Fofana a réussi à égaliser d’une frappe surpuissante des 25 mètres, sous la transversale (74e). Muet lors de ses 13 premières sélections, il a ainsi enchaîné deux rencontres en marquant, après l’avoir déjà réussi samedi contre Gibraltar (14-0). Cette fois, le joueur de l’AS Monaco était titulaire et a joué les 90 minutes, écopant par ailleurs d’un avertissement pour un accrochage (55e).

Au-delà de sa réalisation, Fofana a aussi été intéressant dans le jeu. Il a été avant-dernier passeur sur le premier but (42e), avec une prise d’initiative balle au pied, et deux de ses ouvertures auraient pu se transformer en passes décisives. Comme trois jours plus tôt, il a été le joueur qui a touché le plus de ballons sur la pelouse (120). L’ASM ne pourra malheureusement pas profiter de sa forme vendredi à Paris, où il sera suspendu.

Adi Hütter pourra se consoler avec un Denis Zakaria un peu plus frais, puisque le milieu de terrain suisse n’a pas joué ce mardi contre la Roumanie. La Nati s’est inclinée pour son dernier match des éliminatoires (0-1) et termine à une deuxième place de groupe un poil décevante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.