Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin c’est toujours l’Allemagne qui gagne. En quelques mois, Saïmon Bouabré et Joan Tincres en ont fait la douloureuse expérience. Après la défaite aux tirs au but en finale de l’Euro face aux Allemands en juin dernier, l’équipe de France U18 est de nouveau tombée dans cet exercice face à ce même adversaire, cette fois en finale de la Coupe du monde U17 (2-2, 3-4 aux t.a.b.). Malgré cette défaite, les deux pensionnaires de l’Academy de l’AS Monaco se sont mis en valeur lors de cette finale.
Incertain avant la rencontre en raison d’une entorse au genou gauche qui l’avait poussé à renoncer à la demi-finale contre le Mali, Saïmon Bouabré a finalement pu tenir sa place et a même été titularisé par le sélectionneur tricolore Jean-Luc Vannuchi au poste d’ailier gauche. Le jeune Rouge et Blanc a d’ailleurs mené la révolte pour l’équipe de France, en réduisant l’écart alors qu’elle était menée de deux buts (1-2, 53e). Il a également écopé d’un carton jaune (71e) puis est sorti dans le temps additionnel (90e+4).
Saïmon Bouabré relance les Bleus !!! Daghe 🔴⚪️ https://t.co/6Rsmr8PpnL
— La Diagonale (@LaDiagonale_) December 2, 2023
De son côté, Joan Tincres est entré en jeu à la 90e minute de jeu, en prévision de la séance de tirs au but. Sur ce point, l’attaquant des U19 de l’ASM n’a pas déçu et a marqué le cinquième tir au but français d’un contre-pied parfait. Cela n’a malheureusement pas suffi pour soulever le trophée tant convoité, avec trois échecs sur six tentatives pour les Bleuets.