Si Adi Hütter était plutôt satisfait de renouer avec le succès contre Montpellier, il n’a pas particulièrement apprécié la performance de son équipe : « Je dirais que c’est une victoire laborieuse. Il y avait trop de disparités entre la première et la seconde période. Nous avons bien débuté avec le but de Taki (Minamino) puis nous avons eu beaucoup de mal en première période. Montpellier a eu de grosses occasions et nous avons fait de grosses erreurs. Nous avons été chanceux avec aussi des gros arrêts de Köhn et quelques sauvetages en défense. Mais ce n’est pas assez pour une équipe du haut de tableau de jouer ainsi. »
Pour cette rencontre, Hütter a débuté en 4-3-2-1, mais il n’a pas aimé l’équilibre de sa formation : « J’étais un peu surpris après le début et le 1-0. On était à quatre derrière avec un numéro 6 et deux numéros 8 avec Golovin et Mo’ Camara et deux 10 (Minamino, Akliouche). On a commis trop d’erreurs faciles, en 4-4-2 on a aussi eu beaucoup de difficultés. En 4-2-3-1 c’était beaucoup mieux avec une meilleure structure et davantage de jeu vers l’avant. Nous avons pu installer un peu plus notre style. Mais il faudra parler de la performance dans la semaine. »
Si l’Autrichien aura des choses à dire à ses joueurs, il a aussi admis que la physionomie de la seconde période était bien plus à la faveur de l’ASM et que la victoire était « méritée » grâce à celle-ci. Il n’oublie cependant pas la première période et le fait d’avoir souffert : « Ils ont trois très grosses occasions mais on repart avec un clean sheet, ce qui est très bien pour nous. C’est une victoire très difficile mais je retiens cette seconde période et ces trois points qui vont nous faire du bien pour la confiance. »