Pour Jour de Foot, le gardien de l’AS Monaco Philipp Köhn s’est confié sur son propre début de saison et celui de sa nouvelle équipe. Après 14 journées de Ligue 1 disputées, le portier suisse a élevé son niveau de jeu : « Je me suis amélioré depuis le début de la saison, a-t-il affirmé. C’est vrai que j’ai fait des erreurs mais ce sont des choses qui arrivent pour un gardien. Quand on fait une erreur, ça coûte des buts, c’est la différence majeure entre un gardien et un joueur de champ. Mais c’est le football. Le plus important est d’apprendre de ça. »
L’ancien gardien du RB Salzbourg sait que ses performances sont importantes pour l’équipe, pas seulement pour le plan comptable : « Les attentes sont élevées et il y a beaucoup de pression autour mais je ne la ressens pas car je connais mes qualités et je sais pourquoi je suis ici. J’ai fait une erreur contre Clermont mais j’ai fait un bon match après. C’est important pour l’équipe pour qu’elle se dise : « « Il a fait une erreur, mais il dégage de la confiance et il nous la communique pour gagner le match. » »
L’objectif de l’ASM cette saison est de retrouver la Ligue des champions mais pour pouvoir l’atteindre, il faudra que Monaco soit plus solide hors de ses bases (9 points pris sur 21) : « On doit être plus concentrés sur les matches à l’extérieur. Nous sommes forts à domicile mais c’est important aussi de prendre des points à l’extérieur. La saison est longue et tout peut arriver. Nice a perdu son premier match et nous nous sommes rapprochés, Paris n’est pas loin non plus. Mais on doit éviter certaines erreurs et buts bêtes. »