Monaco ne pourra pas compter sur Denis Zakaria et Wilfried Singo, suspendus pour cette rencontre de la 17e journée contre Toulouse, mais il faudra également faire sans Mohamed Camara. Le milieu de terrain malien, qui avait commencé à enchaîner les rencontres ces dernières semaines, est sorti sur blessure à la 70e minute face à Lyon, remplacé par Edan Diop. En conférence de presse, Adi Hütter a indiqué qu’il était touché à une cuisse : « Mo’(Camara) est forfait, il est blessé à un ischio. »
Un coup dur pour Monaco, qui se voit donc privé de trois milieux de terrain, puisque Eliot Matazo est lui aussi sur le flanc pour plusieurs semaines, blessé à un quadriceps. Cela pourrait pousser Adi Hütter a aligner Edan Diop au milieu de terrain pour accompagner Youssouf Fofana : « Je ne pense pas que Maghnes (Akliouche) soit la solution pour jouer au côté de Youssouf. Nous pouvons faire le choix de jouer avec deux numéros 6 avec Edan Diop, pour accompagner les transitions. Mais Youssouf aura une grande responsabilité sur cette rencontre. »
L’entraîneur autrichien attendra beaucoup de Fofana au milieu face aux Violets : « Il aura une plus grande responsabilité comme plaque tournante, ou comme un quarterback. Quand il recevra le ballon il faudra qu’il l’apporte haut sur le terrain et il devra trouver un équilibre entre l’attaque et la défense. »