Quantcast

Hütter : « Il n’y a pas de fatigue »

La semaine dernière, l’AS Monaco a fait une grosse contre-performance en étant battue par Lyon, alors lanterne rouge. Une défaite qui a du mal à passer pour Hütter : « Nous sommes les premiers fautifs de cette situation et j’étais assez en colère de la défaite contre Lyon. C’était une défaite inutile et nous méritions de gagner sur l’ensemble du match. Cela me met d’autant plus en colère que nous aurions pu être facilement deuxièmes. Contre Lille et Paris, les défaites étaient compréhensibles mais elles étaient plus difficile à accepter contre Nice et Lyon. C’est le dernier match de l’année à Toulouse et nous devons tout faire pour gagner et bien finir cette première moitié de saison. (…) Tout le monde était en colère après la défaite contre Lyon et tout le monde veut le montrer. Mais il n’y a pas de fatigue. »

Monaco a perdu en efficacité offensive par rapport au début de la saison, mais pour Hütter, la rencontre face à Lyon ne diffère pas beaucoup d’autres qui ont été remportés plus facilement : « Je me rappelle des matches contre Strasbourg et Lens que nous avions remportés 3-0. Nous n’avions pas forcément plus d’occasions par rapport au match de Lyon. Nous avons eu sept-huit occasions de marquer contre Lyon et la seule différence, c’est le résultat à la fin. C’est difficile pour nous de marquer en ce moment. On parle souvent de Balogun ou Ben Yedder mais ce n’est pas que eux, c’est toute l’équipe. » 

« Ben Yedder n’est pas dans sa meilleure forme »

Hormis un but contre Montpellier pour Ben Yedder et un pour Balogun contre le PSG, les deux attaquants asémistes ne sont pas en grande réussite dans cette période, ce qu’à tout de même reconnu l’entraîneur autrichien : « Contre Metz, Le Havre et Lille, et lors de son entrée contre Brest, Wissam (Ben Yedder) n’a pas marqué et n’a pas fait des tops performances. Il n’est pas non plus dans sa meilleure forme. Mais nous devons nous battre pour que tout le monde soit à son meilleur niveau sur le terrain. Nous parlons toujours des mêmes joueurs mais c’est toute l’équipe. On gagne et on perd ensemble. C’est plus facile de dire que notre moitié de saison est ok, mais il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi nous en sommes là. C’est toujours un processus. Nous n’avons pas la régularité que j’attends. (…) Nous devons nous battre pour la retrouver. »

Le prochain adversaire de l’ASM pour conclure la phase aller sera Toulouse, qui n’a plus gagné en L1 depuis le 1er octobre et une victoire contre Metz : « Ils ont montré de bonnes choses en Europe, mais ils en sont à neuf matches d’affilée sans victoire en Ligue 1, et ce n’est pas facile pour eux d’enchaîner les compétitions européennes et le championnat. C’est dur. Un de leurs joueurs clé, l’attaquant Dallinga, est très bon et a marqué neuf buts toutes compétitions confondues, cinq en championnat. Nous devons faire attention mais nous devons montrer une réaction après la défaite contre Lyon et il nous faudra faire une grosse performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.