C’est un Adi Hütter pas forcément très jovial qui s’est présenté devant la presse ce jeudi, encore chagriné par la défaite de son équipe contre Reims : « Après ce match, personne n’était content : coach, joueurs, supporters. Mais nous devons faire une analyse post-match et échanger avec les joueurs. Nous n’étions pas dans notre meilleure forme physique. La réaction après l’égalisation à 1-1 n’était pas bonne et la deuxième mi-temps était très mauvaise. Nous avons eu une bonne discussion avec les joueurs et je leur ai dit qu’il fallait se remettre en selle. Nous avons un peu perdu notre identité de jeu. Les premiers jours de cette semaine, nous avons beaucoup travaillé sur nos principes de jeu. »
L’entraîneur autrichien a toutefois vivement contesté que son équipe était en difficulté sur le plan foncier : « Non, non, il n’y a pas de lacunes physiques. Il y a quelques semaines, nous avons fait de bons matches et ce sont des défaites très différentes entre Lyon, où nous étions bien meilleurs, et Reims, où il nous a manqué beaucoup de choses. Nous méritions de gagner contre Lyon et nous méritions de perdre contre Reims. Mais nous ne sommes pas en mauvaise condition physique. Là où nous avons failli, c’est dans nos principes de jeu : jouer de façon agressive, presser haut, avoir la bonne réaction à la perte du ballon. Le langage corporel n’était pas bon non plus. »
Désormais, Hütter veut se tourner pleinement sur Rodez : « Nous avons hâte de jouer le prochain match. C’est une rencontre importante en Coupe de France et tout le monde se souvient de l’an dernier, qui était une lourde élimination. Rodez était au fond du classement et pas cette année (7e de Ligue 2). Ils ont une bonne équipe, forte sur les seconds ballons et sur la profondeur et ils font de bons centres. Je n’ai pas revu le match de l’an passé. Rodez était plus bas au classement et venait d’engager un nouveau coach. Ça n’a pas de sens de comparer. Ils réussissent bien à domicile, ils ont pris 21 points en championnat donc il valait mieux regarder les matchs de Rodez à domicile. »