Quantcast

Hütter : « Heureux avec notre défense »

À deux jours de la rencontre face à Lorient, Adi Hütter était en conférence de presse. S’il n’a pas voulu trop en dire sur sa tactique pour le match, Monaco devrait continuer à évoluer à quatre derrière : « Nous avons gagné beaucoup de matches en jouant à trois derrière, nous en avons aussi gagné quelques-uns en jouant avec une défense à quatre. J’aime avoir deux options dans notre structure et cela peut changer en cours de rencontre. Si nous avons des résultats en jouant avec quatre joueurs derrière, alors nous allons peut-être continuer comme cela. »

Le nombre d’attaquants adverses pouvait déterminer les choix d’Hütter en défense et le fait de n’avoir qu’une seule pointe à Lorient devrait conforter l’Autrichien dans son choix : « Nous restons sur deux clean sheets d’affilée, notamment contre des équipes qui jouent avec un seul attaquant. Si une équipe adverse joue à une seule pointe, je préfère jouer à deux derrière, et si elle joue à deux attaquants, je préfère avoir une défense à trois. Maripan et Kehrer ont fait de bonnes performances récemment. Pourquoi changer ? Ce n’est pas nécessaire. Nous sommes heureux avec notre défense. »

Un des éléments ayant permis à l’ASM de ne pas encaisser de buts ces derniers matches, c’est son gardien. Radoslaw Majecki, qui a remplacé Köhn, a été salué par Hütter : « Il nous apporte une stabilité nouvelle. Il y a toujours de la concurrence entre les gardiens mais Radek a bien joué, notamment en janvier dans les matches de Coupe. Il vient d’enchaîner deux clean sheets. (…) Il montre de la personnalité, beaucoup de confiance. Il nous aide beaucoup. »

Hütter ne veut pas penser aux confrontations directes

L’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach se montre prudent face à une équipe de Lorient qui a repris du poil de la bête : « Il y a beaucoup de respect pour Lorient. Depuis janvier, c’est la huitième équipe au classement et nous sommes dixièmes, donc nous devons être prudents. Ils ont gagné leurs trois dernières rencontres à l’extérieur, à Strasbourg, Rennes et Metz, donc nous devons faire attention mais si nous sommes capables de jouer à notre meilleur niveau, nous sommes convaincus de pouvoir gagner. (…). C’est une équipe en bloc bas, qui joue très bien les contres. Ils ont un nouveau joueur, Mohamed Bamba, qui a marqué six buts en sept matches. »

Cette 26e journée sera un peu particulière puisque tous les concurrents directs à l’Europe s’affronteront (Lens-Nice, Brest-Lille et Rennes-Marseille). En cas de succès, Monaco est certain de faire une bonne opération au classement. Cela n’a pas échappé au coach de l’ASM mais celui-ci ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs : « Il faut se concentrer sur nous-mêmes, pour gagner ce match contre Lorient. Je sais qu’il y a des confrontations directes sur les autres matches, mais il faut d’abord battre Lorient et ensuite nous regarderons les autres résultats. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.