Ce mercredi, plusieurs Monégasques étaient sur le pont pour les qualifications pour les prochains championnats d’Europe U19 et U17. Les U19 français ont débuté leur Tour Élite par une confrontation face à la Belgique et se sont imposés (2-0). Mayssam Benama est entré en jeu à la 72e minute, tandis que Lucas Michal est resté sur le banc lors de cette rencontre. Les jeunes tricolores enchaîneront samedi avec une rencontre face aux Pays-Bas (16h).
Leurs cadets en U17 ont eux aussi commencé leur Tour Élite par une victoire, contre la Hongrie (2-1). Cette fois, les deux Monégasques, Jules Stawiecki et Pape Cabral, étaient titulaires et ont joué l’intégralité de la partie. Pour la deuxième rencontre, les Bleuets affronteront l’Irlande du Nord samedi (20h).
Enfin, la Belgique U17 a elle aussi idéalement débuté sa campagne, avec une victoire sur la Finlande (1-0), grâce à un pénalty très généreusement accordé en début de match. Samuel Nibombe a joué toute la rencontre avec le brassard de capitaine. Les Diablotins défieront l’Italie samedi (13h) pour leur deuxième match.