Eliesse Ben Seghir est officiellement un international A marocain. Le jeune milieu offensif de l’AS Monaco a pris part à sa première rencontre avec les Lions de l’Atlas dans la nuit de vendredi à samedi. Le Maroc a affronté l’Angola (1-0) et Ben Seghir a été titularisé par Walid Regragui. Il s’est montré convaincant pour sa première avant de céder sa place à la 88e minute. Une seconde rencontre amicale se tiendra mardi (18h) face à la Mauritanie.
Eliesse Ben Seghir vs Angola
— JuegoComps 🇲🇦 (@JuegoMarroqui_) March 23, 2024
STARBOY. 🌟 pic.twitter.com/NXMrjaL6y7
Chez les jeunes, Ilies Belmokhtar s’est montré performant, à l’instar de son aîné Ben Seghir. Appelé pour la première fois avec le Maroc U16, le jeune ailier des U17 nationaux était titulaire et a marqué un but contre le Nigéria (3-2), à la 20e minute de jeu. Mardi, les jeunes Marocains disputeront une manche retour face aux Super Eagles.
Convoqué avec le Maroc U20, le gardien Yanis Benchaouch était quant à lui sur le banc lors du nul contre l’Angleterre (1-1). Il aura peut-être l’occasion d’honorer sa première cape mardi, à l’occasion de l’affrontement face aux États-Unis.
Sur le pont avec le Sénégal, Ismail Jakobs a joué 10 minutes face au Gabon lors de la nette victoire face au Gabon (3-0). Mardi (20h30), les Lions de la Teranga affronteront le Bénin.