Quantcast

Cabral buteur avec la France U17

L’Équipe de France U17 a fait un grand pas vers le prochain championnat d’Europe des moins de 17 ans après sa victoire face à l’Irlande du Nord (5-2). Pape Cabral a contribué à ce succès en marquant le cinquième et dernier but tricolore en fin de rencontre (88e). Jules Stawiecki était également titulaire lors de cette rencontre. Les hommes de José Alcocer n’auront besoin que d’un point, mardi, face à l’Angleterre, pour valider leur billet pour Chypre en mai prochain. Les Anglais comptent également six points et l’affrontement des deux pays déterminera la première place du groupe.

Pour les U19, l’heure est déjà à la fête puisque le court succès face aux Pays-Bas (1-0) leur permet de se qualifier pour l’Euro U19. Mayssam Benama et Lucas Michal ont tous les deux pris part à la rencontre comme titulaires. Le premier a joué tout le match tandis que le second est sorti dans le dernier quart d’heure. Les Bleuets occupent la tête du groupe avec six points et sont certains de la conserver grâce à leurs résultats dans les confrontations directes. Mardi, ils joueront contre la Lituanie une troisième et dernière rencontre anecdotique.

Pour les U17 belges et Samuel Nibombe, la qualification pour l’Euro n’est pas encore assurée. Les Diablotins se sont inclinés face à l’Italie (3-5) en ayant concédé trois pénaltys. La Belgique avait pourtant pris la rencontre par le bon bout en menant de deux buts après seulement 20 minutes de jeu. Mais l’Italie est revenue à hauteur à la mi-temps, et le jeune défenseur monégasque s’est notamment fait devancer par le buteur Camarda sur le second but italien, déviant au passage le ballon. Pour aller à l’Euro, la Belgique devra signer le meilleur résultat possible contre les Pays-Bas mardi pour faire partie des sept meilleures deuxièmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.