La victoire face à Lille marque peut-être un tournant dans ce championnat pour l’AS Monaco. De l’aveu même de son entraîneur Adi Hütter, Monaco a fait un pas en avant : « C’est un grand pas de plus. Une nouvelle étape a été franchie dans un très gros match. Lille a bien joué comme nous. Cette victoire est très importante vers la Ligue des champions. Il va rester quatre matches importants avec surtout le prochain déplacement à Lyon qui est une équipe en forme et historique de la L1. On a enchaîné trois derniers matches avec maîtrise. »
Pour l’entraîneur autrichien, l’ASM s’appuie désormais sur une base défensive beaucoup plus solide que durant la majeure partie de la saison, où il concédait beaucoup trop de buts : « Cette victoire prouve aussi notre solidité avec un nouveau clean sheet après celui de Brest. On franchit les étapes. On emmagasine de la confiance à tous les niveaux. C’est important pour le sprint final. C’est vrai qu’on a bien géré. On a eu des problèmes en première période. Mais à la mi-temps, on fait le bon changement en passant en 4-2-3-1. »
Après avoir joué cinq minutes contre Brest, Breel Embolo a eu cette fois un temps de jeu plus conséquent. Sa présence sera un atout pour l’ASM pour bien finir la saison selon Hütter : « La rentrée de Breel Embolo a également été importante pour peser sur Lille. Il a apporté de l’impact. Breel revient d’une longue blessure. Il a fait une bonne rentrée avec sa puissance. Il pèse. Ce sera un élément clé en attaque pour les quatre derniers matches avec Ben Yedder et Balogun. On a des arguments. Caio Henrique était également de retour sur le banc. C’est important. »
Source : L’Équipe