Quantcast

Embolo : « Sécuriser la deuxième place »

L’AS Monaco est dans une bonne dynamique sur cette fin de saison, malgré les blessures et les suspensions. Une victoire contre Clermont samedi lui assurerait une place dans le top 4. Breel Embolo rêve de pouvoir jouer la Ligue des champions : « C’est l’objectif du club mais aussi le mien, en tant que joueur, de jouer au plus niveau. La Ligue des champions en fait partie. Pour le monde, quand on voit où on est et ce que ce club représente, c’est logique d’être là. Mais ce n’est pas donné et il faudra sécuriser cette place et aller chercher les points qui nous manquent. »

L’attaquant suisse espère que l’expérience de la saison dernière servira de leçon au groupe pour ne pas se louper sur les dernières échéances : « Je n’oublie pas la saison dernière, où on a laissé échapper nos objectifs, ce qui était frustrant. Je préfère apprendre de ces erreurs pour en sortir plus fort. On pouvait faire mieux. Le match contre Leverkusen nous avait fait mal mentalement et était resté trop longtemps dans les têtes. Il y a aussi eu pas mal de blessures, ma blessure… La dynamique et l’histoire sont différentes. On est deuxièmes, là où on veut être. Il y a encore trois matches importants pour aller sécuriser cette qualification. »

Monaco continuera de jouer la carte de l’offensive sur cette fin de saison : « Nous, on veut gagner chaque match. Si on est 2-0 derrière et si on revient à 2-2, ce serait plus positif mentalement pour nous. Il y a aussi eu des matches cette saison où on pouvait prendre trois points et on a fait match nul, mais on ne calculait pas. Ça fait partie de notre identité et de notre force de vouloir marquer. Mais il faut être plus conscient qu’un point peut avoir du bon. (…) Moi, dans un 2-2, j’ai envie de mettre le troisième alors qu’un défenseur va vouloir fermer. C’est aussi un équilibre à trouver. »

« La pression, c’est d’être important pour l’équipe »

De retour de sa grave blessure au genou droit, Embolo s’est confié sur sa longue période de convalescence : « Je suis très content d’être de retour, surtout que j’ai profité de la forme de l’équipe. J’essaie de profiter de chaque minute sur le terrain. Cela fait presque un an donc je suis vraiment content de retrouver le groupe, de pouvoir voyager, essayer de gagner. Ça fait très plaisir et je crois que cela se voit. J’ai toujours faim. (…) C’était difficile mentalement mais j’étais bien encadré en dehors et dans le club. Ce sont toutes ces choses qui font évoluer un humain et un joueur de foot. »

L’international suisse « rêver tout le temps de marquer » mais il ne veut pas en faire une obsession. Sa priorité est d’abord donnée à l’équipe : « J’ai envie d’apporter mes qualités physiques, des buts, je suis attaquant donc j’ai envie de marquer et d’être important. (…) Le plus important c’est de gagner, je ne me focalise pas sur le but mais sur la façon de jouer et sur ce que j’apporte à l’équipe. La pression c’est d’être important pour le collectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.