Quantcast

Embolo et Zakaria dans la liste élargie de la Suisse pour l’Euro

Breel Embolo a réussi son pari. Gravement blessé au genou droit en août, et malgré une blessure à l’ischio-jambier gauche contractée contre Montpellier dimanche dernier, l’attaquant suisse (63 sélections) a bien été appelé par Murat Yakin et la Suisse dans une liste élargie pour l’Euro.

Idem pour Denis Zakaria, qui soigne actuellement une déchirure à l’ischio-jambier droit. Adi Hütter s’était montré pessimiste pour le milieu de terrain aux 54 sélections mais cette première liste lui donnera peut-être l’opportunité d’être rétabli dans les temps. Les deux Asémistes ne participeront cependant pas au début du stade de préparation avant la liste définitive, qui tombera le 7 juin. Leur participation au Championnat d’Europe est donc encore en pointillé.

Sans grande surprise, le troisième Suisse de l’effectif, Philipp Köhn, n’est pas appelé, et ce malgré la présence de cinq gardiens dans cette liste élargie. S’il ne compte aucune sélection avec la Nati, il avait néanmoins été du voyage au Qatar lors de la dernière Coupe du monde.

L’agenda de la Nati

Matches de préparation :

  • Mardi 4 juin (20h15) : Suisse – Estonie
  • Samedi 8 juin (18h00) : Suisse – Autrichie

Euro 2024, Groupe A :

  • Samedi 15 juin 2024 (15h00) : Hongrie – Suisse
  • Mercredi 19 juin 2024 (21h00) : Écosse – Suisse
  • Dimanche 23 juin 2024 (21h00) : Suisse – Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.