Quantcast

Hütter promet une équipe plus jeune contre Nantes

Désormais débarrassé de tout objectif, l’AS Monaco va aborder sa dernière rencontre de la saison contre Nantes, dimanche, sans pression. L’occasion pour Adi Hütter de faire davantage tourner : « C’est une bonne opportunité pour moi de voir plusieurs joueurs dans différentes positions ou dans le onze de départ. Il y aura des jeunes joueurs sur le terrain. » L’Autrichien a donné quelques indices, mais pas trop non plus : « Eliesse (Ben Seghir) sera titulaire, mais ce n’est peut-être pas une grande surprise (rires). Peut-être aussi Soungoutou (Magassa). Balogun est aussi un jeune joueur (sourire). Je ne veux pas donner trop d’informations à propos de la composition de départ, et je veux être aussi sérieux, car je ne sais pas encore quels joueurs débuteront. »

L’entraîneur monégasque a cependant loué la qualité des jeunes joueurs de la formation : « Nous avons une académie fantastique. Comme je l’ai déjà dit, depuis que je suis entraîneur, je n’ai jamais eu une deuxième équipe, un Groupe Élite comme celui de l’AS Monaco, et mon assistant Christian Peintinger à Francfort et à ‘Gladbach non plus n’a jamais vu cette qualité de joueur. On est ravis de ça. Ce n’est pas seulement Edan (Diop), Soungou’ (Magassa), Eliesse (Ben Seghir) ou Maghnes (Akliouche). Il y en a d’autres comme Lucas Michal ou Saïmon Bouabré. Ce sont des joueurs qui ont un talent intéressant. Il faut les protéger mais peut-être que certains d’entre eux pourront jouer dimanche. On va les considérer. Ce qui est sûr, c’est que nous verrons une équipe plus jeune que ces dernières semaines. »

Hütter décrit une « atmosphère fantastique » après Montpellier

Hütter a également fait part de la réflexion actuelle concernant la taille de l’effectif pour la saison prochaine. En pensant également à laisser une place à la jeunesse monégasque : « On a joué que les compétitions nationales cette saison, donc il n’y avait pas besoin d’un effectif de 27-28 joueurs. C’est beaucoup trop pour l’organisation de l’entraînement, ça peut être aussi compliqué à gérer quand vous avez trop de monde. Là, il y aura une troisième compétition, et la meilleure que l’on puisse jouer avec la Ligue des champions. Donc on réfléchit beaucoup à l’équipe et il ne faudra pas oublier qu’il y a un centre de formation incroyable. Il faut qu’on pousse les jeunes joueurs. Nous trouverons la bonne formule pour les trois compétitions. »

Enfin, l’entraîneur autrichien a évoqué la joie éprouvée au sein du club après la victoire à Montpellier, synonyme de qualification pour la Ligue des champions : « On a pu la sentir sur le terrain et dans les vestiaires, où il y avait une atmosphère fantastique. Tout le monde était heureux. Je pense que nous méritions de finir cette saison à la deuxième place. Il y a eu trois temps dans cette saison : on a très bien commencé en jouant un très bon football, puis on a eu mal avec des blessures sur des joueurs clés, la coupe d’Afrique, ce n’était pas facile. Pour moi, le tournant a été à Nice avec cette victoire (3-2, le 11 février). On a terminé en grande forme la dernière partie, avec parfois quelques matchs brillants, notamment contre Brest et Lille, et dix victoires à l’extérieur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.